NOWRUZ (« nouveau jour ») est le nouvel an célébré lors de l’équinoxe de printemps en Afghanistan, en Iran, en Azerbaïdjan, au Kurdistan, en Asie Centrale et jusqu’en Inde. C’est un symbole de renaissance et de résistance culturelle, enraciné dans des traditions millénaires.
Cette soirée unique a été pensée pour rassembler les communautés qui fêtent Nowruz et au-delà, et donner à voir la richesse du patrimoine musical de la région. Toutes et tous sont bienvenu·es !
En première partie de soirée, Mahalla fera résonner les multiples visages de la musique classique iranienne avec Rokhs Quartet, les rêveries électroniques en azéri de Ya Tosiba et les synthés magiques du musicien kurde syrien Rizan Said. Nous glisserons alors vers un format club avec le DJ palestinien Sarv, la DJ et productrice iranienne Nesa Azadikhah et le duo indien Baalti. D'autres surprises à venir !
𝗔 𝗽𝗿𝗼𝗽𝗼𝘀𝗱𝗲 𝗠𝗮𝗵𝗮𝗹𝗹𝗮 :
Mahalla est une plateforme de découverte des scènes émergentes d’Asie du Sud-Ouest et d’Afrique du Nord (SWANA). Mahalla s’engage pour une meilleure représentation des artistes originaires de ces régions et issu·e·s des diasporas. En créant des espaces de rencontres et d’échanges, Mahalla met en lumière la création musicale du Maghreb à l’Inde.
© Identité visuelle par Ahlan My Darlings