Spectacle

Les Dames du raï

12.04.02

raï

Prendre ma place
Date :
4/13/2025
Ouverture des portes :
19:00 • Début du spectacle 20:00
Tarifs :
Early : 10€ / Regular : 22€ (hors frais de location)
Points de vente :
Shotgun
This is some text inside of a div block.
Year:
This is some text inside of a div block.
Service Rendered:
This is some text inside of a div block.

Le Cabaret Sauvage accueille au printemps un nouveau spectacle musical sur une idée originale de Méziane Azaïche : Les Dames du raï.

En ce temps-là, dans une Algérie sous occupation coloniale française, il y a du nouveau, notamment dans le domaine musical : la naissance du raï.

Un genre musical inédit et libre, porté par des femmes audacieuses qui vont bouleverser les normes établies. Souvent perçues comme des « dépravées », elles sont en réalité les pionnières de cette musique rebelle, ayant inspiré tant de générations. Elles ouvrent la voie à des figures emblématiques comme Cheikha Rimitti, Cheikha Djenia, Cheikha Rabia, Zohra, Fadéla, et Zahouania, qui installeront leur héritage dans la sphère du raï moderne.

Sur scène, deux chanteuses accompagnées d’un orchestre racontent une histoire universelle inspirée de la diversité et de la richesse des musiques du monde arabe, tout en mettant en lumière les trajectoires de vies singulières des pionnières du raï.

Rendez-vous les 11 & 12 avril pour découvrir le spectacle musical Les Dames du raï au Cabaret Sauvage !

DISTRIBUTION :

Conception & Mise en scène : Méziane Azaïche

Co-mise en scène : Géraldine Benichou

Écriture : Rabah Mezouane

Direction musical, oud et percussions : Mohamed Adbdennour alias Ptit Moh

Chant : Fella Amina MOKRAN

Chant : Hajla Mama RAZOUKI

Musique : Ahmed Bensidhoum (percussions), Sami Bouchareb (claviers), Mahfoud Lazizi (flûte Gasba), Rabah Khala (percussions)

Vidéo : Aziz Smati

Décors : Annick Lebedyk

 

Une création Sauvage Productions 2025.

Visuel : Bold

Vous aimerez aussi :

Les Dames du raï