Kvelertak est la référence incontournable en matière de musique extrême, fusionnant le punk, le black metal et le rock classique. Décrit par Revolver comme des « bêtes de fête du rock and roll noirci », le groupe se distingue par ses harmonies à trois guitares et ses paroles principalement écrites en norvégien.
Des morceaux tels que « Crack of Doom », « Bråtebrann », et « Blodtørst » sont devenus des classiques modernes du metal. Contrairement à la gravité souvent affichée par leurs contemporains, Kvelertak propose une musique à la fois intense et pleine de légèreté. Leur brillant nouvel album Endling contient des titres qui deviendront sans aucun doute tout aussi populaires.
Kvelertak s'appuie sur des riffs puissants, une attitude punk rock, une énergie débordante et une férocité typique du black metal. Originaires principalement de Rogaland, une région côtière bordant la mer du Nord, les six membres de Kvelertak (dont le nom signifie « prise d’étranglement» en norvégien) tirent leur force de leurs racines. Puisant dans les traditions locales et un folklore réaliste, leurs chansons racontent des histoires envoûtantes imprégnées de la force des éléments.
À ne pas manquer, mardi 25 février, au Cabaret Sauvage.