• Les artistes :
Tonton Laudy aka Monsieur Bio est une figure incontournable de la rumba congolaise, compagnon de Pépé Kallé, ancien pilier de Zaïko Langa Langa et d’Empire Bakuba. Sa vidéo tubesque « La Danse Bio » a fait le tour du monde, faisant se déhancher les amateurs de sons congolais aux4 coins du monde !
Il sera notre maître de cérémonie pour ces soirées, et sera accompagné par le cultissime Orchestre Rumba Sebene.
> Entre tradition et modernité, le DJ Martin Meissonnier remet au goût du jour des véritables petites bombes musicales des groupes de rue de Kinshasa commeKononoN°1, ou Kasaï all Stars. Des pépites oubliées des années 70 remixées à la sauce electro, et mélangées aux tubes de soukous pour une transe électronique, ambiance bon enfant et bonne humeur métissée.
> A chaque session, nos musiciens invitent une figure emblématique de la rumba congolaise.
Nous commencerons le dimanche 29 janvier prochain sous les meilleurs auspices avec Luciana Demingongo. Considéré comme l’une de plus belles voix du Congo, son timbre unique lui a permis de collaborer avec le plus grands : Papa Wemba, mais aussi Tabu Ley, Sam Mangwana, Pépé Kallé, Koffi Olomide, Ballou Kanta et de nombreux autres.
• Quand :
Un dimanche ? Et pourquoi pas ! Venez célébrer la fin de la semaine au Cabaret Sauvage, une excellente méthode pour conjurer le blues du dimanche soir et ressortir pour sûr, le sourire au lèvres et les jambes déliées.
• La musique :
La rumba congolaise est un genre musical né dans les zones urbaines du Congo dans les années 60. Elle a évolué dans un mélange de tricots ambitieux de guitares hypnotiques avec des rythmes infectieux. La rumba est plébiscitée par les amoureux de la danse dans le monde. Elle a également généré beaucoup de sous genres musicaux. Comme le soukouss ou le Ndombolo et autres coupé décalé…Ses plus célèbres représentants ont été Franco et Papa Wemba, mais aussi Koffi Olomide.