En plus d’un demi-siècle de carrière, c’est comme si Johnny Osbourne avait eu plusieurs vies : témoin privilégié de l’évolution de la musique jamaïcaine, il a connu la naissance du Reggae, du Dancehall, puis du Digital.
Après ses débuts en 1967 au sein du groupe jamaïcain The Wildcats et des premiers enregistrements avec Coxsone Dodd, il séjourne au Canada où il s’essaye avec différents groupes. Il fait un retour fracassant en Jamaïque dans les années 80. Il travaille notamment avec Studio One qui donnera naissance à l’album légendaire « Truth and Rights » et donc au titre éponyme.
Après s'être fait discret dans les années 90, il revient en force en collaborant avec des grands noms comme Chinese Man ou Major Laser.
Pour 2023, c’est avec un nouvel album qu’il signe son grand retour !
Produit par Baco Records et en collaboration étroite avec le musicien Stepper, ce nouveau projet va faire frémir les aficionados du reggae.
Le résultat est réjouissant : 10 titres aux mélodies ensoleillées et toutes plus entrainantes les unes que les autres, 10 titres avec lequel les paroles et l’énergie détonante de Johnny Osbourne parviennent à nous embarquer sur une vague ultra positive !
> Le concert sera suivi de la soirée Summer Reggae Sound avec : Lone Ranger, Joseph Cotton & Fatta (Soul Stereo).
L'occasion de danser sur le meilleur des sons dub et reggae toute la nuit !