Bafang
Une batterie, une guitare, quelques effets, deux voix, nul besoin pour BAFANG d’autre chose pour embarquer le public dans un voyage empli d'agréables turbulences sonores. Sur scène(Transmusicales, Papillons de Nuit, Beauregard, Reggae Sun Ska,Afrika Tage...) ou sur disque, comme sur leur explosif 1er album “Elektrik Makossa” (sortie automne 2020), les deux frères Enguerran et Lancelot, furieux pilotes de leur pirogue afro rock, nous entraînent sur les flots tumultueux d’un fleuve exubérant faisant de nous les témoins d’un spectacle unique qui réveille les esprits tout en faisant osciller les têtes et les corps.
Mamani Keïta
Mamani Keita est devenue l’une des principales ambassadrices de la modernité musicale africaine.
Lauréate du prix de la meilleure soliste de la commune de Bamako lors de la Biennale artistique de 1982, elle intègre l’Orchestre du District de Bamako puis le Badema National. Repérée par le célèbre chanteur malien Salif Keïta, celui-ci l’engage comme choriste et l’emmène en France en 1987 afin qu’elle l’accompagne sur ses concerts. Il s’ensuit alors plusieurs collaborations avec divers musiciens : Hank Jones, Mathieu Chedid, Dee Dee Bridgewater, Manu Dibango, Salif Keïta etc.
L'événement Jeudis Oui est présenté dans le cadre de L’Hyper Festival de la Ville de Paris. Une manifestation culturelle pluridisciplinaire qui propose plus de 200 événements sur l’espace public durant l’été.
Ainsi que dans le cadre des ZUT, Zone d’Urgence Temporaire Artistique, organisées par la Villette et Technopol.