
Une ode à la liberté et à l’harmonie pour le premier jour du Festival d’Été le mercredi 16 juillet avec Faada Freddy et Soba☀️
• FAADA FREDDY
Vocaliste hors normes, le chanteur sénégalais Faada Freddy mêle depuis 30 ans soul, reggae, a capella et rap conscient, tant avec le groupe Daara J qu'en solo. Avec son dernier album Golden Cages, il réaffirme une approche authentique, où il mêle sa voix, aux claquements de mains et percussions corporelles pour créer une musique captivante. Ses chansons, alliant réflexion critique et bienveillance, dénoncent la standardisation de la pensée et la déshumanisation de la société tout en célébrant ses racines africaines et son amour pour le Sénégal. Accompagné de cinq choristes, Faada Freddy nous livre un show plus que communicatif.
• SOBA I Première partie
Soba désigne la grande maison en dioula, le parle rmandingue notamment pratiqué au Burkina Faso. Foyer des retrouvailles amicales et des complicités musicales, Soba est le toit sous lequel se rencontrent le chanteur-guitariste Moussa Koita, l’harmoniciste Vincent Bucher et le batteur Émile Biayenda. Ces trois-là ont entrepris de renouer les liens entre le blues du Mississipi et ses racines ouest-africaine avec la chanson mandingue. Soit un afro-blues aussi rustique que lumineux, pour tout comprendre des voyages qui forment l’éternelle jeunesse du blues !
Visuel : Bold