
Comme un vent chaud teinté de sable qui soufflera sur la scène du Cabaret Sauvage dimanche 27 juillet à l’occasion du dernier jour du Festival d’Été avec AmZik et Tasuta N-Imal.
• AMZIK
AmZik est la fusion artistique de trois amis nés en Kabylie, bercés par les rythmes et chants musicaux traditionnels d'Algérie: Didine Kati, ainsi que les frères jumeaux Nonor et Karim Belkadi. Fondé en 2015, et inspiré par les grands noms de la musique kabyle, Amzik a sorti son premier album Asuɣu n Ṭemzi (Le cri de la jeunesse) en 2016, suivide Aṭas. Le groupe est à l’aube de la sortie de son nouvel EP Les Deux Rives, qu’il présentera sur la scène du Cabaret Sauvage à l’occasion du Festival d’Été. Avec des sonorités contemporaines mêlées à des rythmes traditionnels, AmZik s’inscrit définitivement dans la lignée des pionniers de la chanson kabyle.
• TASUTA N-IMAL
Les six musiciens de Tasuta N-Imal sont unis par une mission : transmettre l’histoire, les valeurs et traditions des tribus de leur Maroc natal. Originaire du petit village Slil ou situé dans la ville de Boulmane Dadès entre Tinghir et Ouarzazate, Tasuta N-Imal œuvre à préserver la richesse de l’héritage de cette région et de le transmettre aux générations futures. Le nom même du groupe signifie « génération future » en langue berbère. Mêlant influences afro, rock et folk, leur musique amazighe vibrante et suave insuffle une nouvelle vie à leur culture. Solidaires et porteurs de messages d’amour et de paix, leurs riffs groovy, viendront réchauffer le public à l’occasion du Festival d’Été.
Visuel : Bold