Méziane Azaïche, directeur du Cabaret Sauvage, vous invite cet été à faire le tour du globe, et à vibrer aux sons des musiques d’ici et d’ailleurs. Cette année, il a donné « carte blanche » au programmateur François Clarou pour concevoir l’ensemble de la programmation artistique du festival.
Le jeudi 13 juin, on fait monter la température avec la pop-kréol de Sibu Manaï et les influences caribéennes et solaires de David Walters !
Sibu Manaï – Premier concert à 20h00
Sibu Manaï est une artiste pop-kréol,auteure-compositrice, chanteuse et musicienne française réunionnaise. Riche des voyages qui la forment depuis son enfance, elle explore les mélodies et les thèmes de la soul et du maloya. Dans son identité sonore entre pop-soul, électro-funk et musique réunionnaise (Alain Péters, Lindigo,…), Sibu Manaï choisit l’alliage émotionnel juste. Son parti pris : ne jamais perdre le fil rouge réunionnais qui la guide et l’invite à produire une musique métissée. Ses nouvelles chansons le proclament avec une force et une sensibilité indéniable.
David Walters - Deuxième concert
Avec son dernier album « Soul Tropical », David Walters célèbre en musique les grands moments de la vie, se connecte à nouveau à son histoire, à sa famille originaire des Antilles, peu de temps après le départ de sa mère. Cette âme caribéenne qui a su le soulager, il en est aujourd’hui, plus que jamais le dépositaire. Cette âme tropicale est aussi une« family affair», de celles qu’ont chantées les grands noms de la Soul ou du Funk à commencer par Sly Stone. Une affaire de famille qui le relie à jamais aux siens, à la Caraïbe, comme à ceux, artistes et label qui font famille désormais autour de lui et dont il se sent proche.
Cet été, laissez-vous emporter par les rythmes de la musique du monde entier !