Méziane Azaïche, directeur du Cabaret Sauvage, vous invite cet été à faire le tour du globe, et à vibrer aux sons des musiques d’ici et d’ailleurs. Cette année, il a donné « carte blanche » au programmateur François Clarou pour concevoir l’ensemble de la programmation artistique du festival.
Le vendredi 14 juin, cap sur Brasilia et les culture de ce pays-monde avec l’artiste Franco-Brésilienne Luiza qui fusionne musiques traditionnelles et grooves urbains ainsi qu’avec l’artiste Rogê, figure incontournable du renouveau de la « Musica Popular Brasileira ».
Luiza – Premier concert à 20h00
La jeune Franco Brésilienne, qui par sa seule présence illumine les visages, transporte de sa voix magique nos esprits distillant un savant mélange, résolument hybride, de musique traditionnelles (Brésil, Réunion, Balkans) et de grooves urbains (Électro-pop,dub…). Après quelques apparitions remarquées sur des Featurings (Fakear, Mahom, Khoe-Wa, Flavia Coelho, Féfé…) la voici qui prend son envol avec toute son énergie et sa fraîcheur.
Rogê - Deuxième concert
Roger José Cury, plus connu sous le nom de Rogê, est l’une des grandes figures du renouveau de la « Musica Popular Brasileira » à Brasilia. Partageant la scène avec le talentueux sambista Arlindo Cruz, Rogê alaissé une empreinte indélébile avant de se distinguer dans l’art subtil du mélange des styles, devenant ainsi une figure incontournable du sambalanço, une fusion enchanteresse de la samba et du funk. Sa carrière musicale, animée par une passion irrésistible, incarne la quintessence de la créativité brésilienne, emmenant les auditeurs dans un voyage captivant au cœur de la diversité musicale.
Cet été, laissez-vous emporter par les rythmes de la musique du monde entier !