ARTE - Concerts Volants : Walid Ben Selim, K.O.G, Zoufris Maracas
23.09.24
tournage
Walid Ben Selim, figure incontournable du rap marocain, originaire de Casablanca, a marqué la scène avec son groupe N3rdistan, devenant les porte-drapeaux d’une partie de la jeunesse marocaine. Après plus de 200 concerts à travers le monde, il se lance dans de nouvelles créations sonores et compose pour le cinéma et la télévision. Son spectacle "Le Lanceur de dés" est une mise en musique de l'ultime œuvre du poète palestinien Mahmoud Darwich.
Kweku Of Ghana (K.O.G), musicien ghanéen installé en Angleterre, est un vocaliste, percussionniste et arrangeur qui aime naviguer entre les styles et les langues. Mélangeant reggae, jazz, soul, funk et hiphop, il puise dans ses racines africaines pour offrir des rythmes afrobeat et soukous, un dérivé de la rumba congolaise devenu populaire dans les années 60, tout en s'exprimant dans les langues de son Ghana natal.
Enfin, les Zoufris Maracas nous emportent dans une fusion détonante de chanson française, de rythmes africains, sud-américains, et d'influences balkaniques. Rumba, calypso, rythmes cap-verdiens ou brésiliens, swing manouche, tout leur va pour nous chanter une poésie sociale et politique, aussi drôle que corrosive, un hymne joyeux à la vie et à la liberté.
• Concerts filmés le 23 septembre au Cabaret Sauvage
• Pas de billetterie, participation sur invitations via la newsletter du Cabaret Sauvage