Les bénéfices du concert d'Antytila seront reversés aux Forces Armées Ukrainiennes et à des fonds d'aide humanitaire.
Dès le début de la guerre en Ukraine, les membres du groupe de rock Antylila ont déposé leurs instruments pour prendre les armes, rejoignant les forces armées ukrainiennes pour protéger leur pays.
Engagés dans les rangs et dans leurs chansons, ils ont été rendus célèbres en Europe par leur featuring avec Ed Sheeran sur un remix de sa chanson 2Step. Ils ont également chanté avec Bono et The Edge de U2 dans les sous-sols de Kyiv.
Il est désormais temps pour eux de remonter sur scène pour jouer pour la première fois leur nouvel album MLNL, sorti peu de temps après le début de la guerre.
"Vous avez découvert notre groupe grâce à des interviews à la radio et à la télévision, il est maintenant temps de ressentir et d'écouter notre musique en direct. Pendant tout ce temps, nous avons reçu un énorme soutien de toute l'Europe et nous sommes convaincus que les gens attendent nos performances. Nous invitons tout le monde à nos concerts. La meilleure lumière et le meilleur son, retrouvez le groove ukrainien et l'âme ukrainienne dans chaque chanson. Tout cela vous attendra lors de nos concerts. Et plus encore - la vraie foi en notre victoire !" a annoncé Taras Topolia, le leader du groupe.
En savoir plus sur leur engagement :
https://www.bbc.com/reel/video/p0cv4kc5/antytila-the-rock-band-that-swapped-guitars-for-guns
La vidéo de leur chanson avec Ed Sheeran :
https://www.youtube.com/watch?v=OJ2B4Fb7xQQ
Site officiel de la Fondation Antytila :